Piwi

Après quelques années de travail en temps complémentaire dans le domaine informatique, j’ai pris un congé longue durée de mon employeur pour démarrer mon propre emplois.

J’en ai profité pour suivre un graduat en cours du soir à Namur. La première année est déjà réussie.

Mon approche de l’indépendance et de l’auto-promotion vient de différentes périodes de ma vie pendant lesquelles j’ai expérimenté cette façon de travailler avec les adolescents et les adultes.

- Des adolescents dans le cadre de centre de vacances comme animateur et assitant de centre. Les cours de chef moniteur m’ont permis de réaliser un travail de fin d’étude sur "Devenir adulte" ou l’auto-évaluation adapté dans le milieu des centre de vacances.

- Des adultes dans le cadre de mes deux années de coopération en République Centrafricaine. Je devais former des animateurs locaux à la méthode d’auto-évaluation GRAAP.

Depuis 2004 ans, je me consacre à la notion d’autonomie informatique de façon très intuitive. Ce congé me permet de concrétiser cette façon de travailler, de la structurer, de l’appliquer en essayant d’y vivre.

Les expériences me montrent que l’autonomie passe presque obligatoirement par l’utilisation des systèmes et logiciels libres mais surtout par la mise en œuvre du partage du savoir et la connaissance.

Le monde du partage doit remplacer le partage du monde