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Le courrier électronique ne part plus   Enregistrer au format PDF


Question

Christian BELOT
GENVAL Belgique

nous dit :

Je viens de changer de Prestataire d’Acces à Internet (FAI), je suis passé d’une connection classique à l’ADSL.
Depuis, je n’arrive plus à envoyer mes mails.

Réponse

Effectivement, c’est un problème qui arrive régulièrement.
Vous devez changer une donnée de connexion de votre compte email.

Vou allez dans Outils | Comptes. Vous sélectionnez votre compte dans l’onglet courrier et vous cliquez sur le bouton Propriété qui se trouve sur la droite de la fenêtre.
Dans les propriétés, vous cliquez sur l’onglet Serveur et vous trouvez les données de courrier entrant (POP3) et courrier sortant (SMTP).

Vous y mettez les données suivantes :

- courrier entrant (POP3) : l’adresse donnée par le fourniseur de courrier électronique
- courrier sortant (SMTP) : l’adresse donnée par le fournisseur d’accès ( dans ce cas l’adresse du nouveau fournisseur d’accès)

Vous validez et vous essayez d’envoyer vos messages

Exemple

J’ai un connexion via le téléphone par l’intermédiaire d’un prestataire gratuit (connexion téléphonique payante). Ce prestateur (gratuit.com) me fourni un accès et une adresse électronique (moi@gratuit.com).
Les données qui me sont fournies par le FAI sont
- courrier entrant (POP3) : pop.gratuit.com
- courrier sortant (SMTP) : smtp.gratuit.com
que je doit introduire lors de la création de mon nouveau compte email.

Ensuite je passe à une nouvelle connexion et le fournisseur d’accès (nouveau.com) me donne un nouvelle adresse email (moi@nouveau.com) et des données d’accès :
- courrier entrant (POP3) : pop.nouveau.com
- courrier sortant (SMTP) : smtp.nouveau.com

Comme je souhaite, par facilité, garder mon ancienne adresse en activité
je dois changé l’adresse du courrier sortant (SMTP) du fournisseur gratuit smtp.gratuit.com par l’adresse du courrier sortant (SMTP) du fournisseur ADSL smtp.nouveau.com.