Curriculum Vitae   Enregistrer au format PDF


Expériences

De octobre 2011 à ...
- Employé comme directeur adjoint à Prestatech Côte d’Ivoire chargé de diriger les opérations à court et moyen terme de l’entreprise dans le cadre de la stratégie définie par la direction générale.

- Participer à la définition de la stratégie de l’entreprise.

De juin 2008 à ...
- Représentant Afrique de l’ouest de TRIADE Sarl,Assurer la représentation sous régionale (Côte d’Ivoire, Burkina, Sénégal, Togo, Benin, Mali, Guinée) ;

- Mettre en place le système, suivi de la formation des différents acteurs (Direction, Vie scolaire, enseignants, Etudiant) dans les différents établissements ;
- Élaborer, mettre en œuvre et suivre le plan de développement sous régionale ;
- Participer au développement des différentes applications ;
- Prendre en compte les besoins spécifiques des clients et procéder à leur implémentation ;
- Développer des partenariats sous régionaux dans le cadre du développement de l’activité ;
- Gérer l’équipe de développeurs dans la sous région.

De février 2001 à Avril 2008 .
- Responsable de l’unité informatique et des services généraux de INADES FORMATION.
- Gérer le système informatique du secrétariat général (SG) et apporter un appui aux dix bureaux nationaux (dix pays) dans ce domaine ;
- Élaborer, mettre en œuvre et suivre le plan de développement informatique du Secrétariat Général et des bureaux nationaux ;
- Développer la communication électronique au sein du réseau IF (outils collaboratifs ou groupware) ;
- Assurer la formation du personnel du SG et des bureaux dans les domaines informatiques ;
- Administrer en concertation avec le comité d’animation, le site web de l’institution et développer les produits multimédias ;
- Élaborer et exécuter le budget informatique ;
- Gérer les relations avec les autorités publiques (ministère des affaires étrangères) ;
- Organiser et gérer des rencontres régionales (hébergement, équipement d’interprétariat, accueil, configuration d’équipements…) ;
- Suivre le parc informatique et électronique, le parc auto, les assurances et les logements de l’institution ;
- Développer des programmes informatiques spécifiques pour la gestion ;
- Gérer les commandes et suivre les contrats avec les fournisseurs ;
- Assurer la sécurité et la fiabilité du système informatique (réseaux, plan de sauvegarde de données, antivirus etc…) ;
- Étudier, analyser l’évolution de l’environnement informatique et en traduire les conséquences en termes organisationnels (Schéma directeur) ;
- Gérer l’information, la documentation, et les stocks de consommables informatiques.

De Janvier 2000 à Janvier 2001
- Responsable technique de la société Nouvelle 2IE.
- Gérer le département technique
- Assurer la gestion du service après vente
- Superviser le test et l’installation des nouveaux équipements (serveurs, imprimantes, ordinateurs, routeurs)
- Superviser les travaux d’installation réseaux des clients (câblage et configuration des serveurs)
- Gérer l’équipe de développeurs

De janvier 1994 à décembre 1999
- Développeur puis Responsable du service Micro informatique et bureautique ;
- Supervision et suivi d’acquisition de logiciels et outils de travail (étude de besoins, cahiers de charge,)
- Formation et suivi du personnel à l’utilisation des applications de la gestion commerciale et de la production.
- Conception d’un plan informatique et organisation du nouveau service micro informatique
- Migration de l’environnement mini informatique (IBM AS 400) vers l’environnement micro
- Développement de programmes spécifiques pour environnement micro
- Installation et configuration d’un réseau informatique de 30 postes
- Formation du personnel à l’utilisation de la micro informatique et de la suite bureautique Microsoft office 97

De octobre 1992 à avril 1993
- Développeur ;
- Analyse et conception de programmes informatiques (la gestion commerciale et la gestion de production) pour le compte de la société SICOR.
- Formation du personnel des sociétés clientes à l’utilisation des logiciels développés
- Maintenance des logiciels développés

Autres expériences
- Participation au Projet d’appui à l’insertion sociale et économique des personnes handicapées et des exclus sociaux par l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication. (Mars 2007 à Juin 2007).

- Mise en place d’un système d’information pour la gestion des victimes de guerre : base de données (recensement, indemnisation) ( Mai 2006 à Juin 2006) pour le compte du ministère des victimes de guerre en Côte d’Ivoire

- Mise en place et suivi du système d’information (cahier de charge, réseaux Internet, comptabilité, paie, formation du personnel, matériel informatique) ( février 2004 Juin 2004) pour le compte de ARK, une ong ivoirienne ;

++++Études

2003

Diplôme d’Ingénieur Réseaux Services télécommunications

1992

Diplôme d’Analyste -Programmeur

1989

Baccalauréat C ( série scientifique)

1984

BEPC

++++Références

OrganismeIntituléPériodePublic
---------------------- ------------------ ---------------------- ----------
Prestatech CI Directeur Adjoint 2011 Entreprise
Inades Formation CI Responsable Informatique ONG
Self-Reliance Membre depuis 2004 Association/ONG
SICOR Reponsable informatique 1994-1999 Entreprise
Aide Informatique Developpeur 1992 SSII